Mercredi, mai 12, 2021
Mercredi, mai 12, 2021

Voyager en petits groupes, c’est EXTRA!

Comme vous le savez déjà, la moto pour moi représente plus qu’une passion : c’est un véritable mode de vie ! Bien sûr, elle me sert de moyen de transport au quotidien, pour le travail, les emplettes, etc. Mais elle me permet aussi d’explorer de nouvelles contrées, de découvrir des endroits fascinants, d’aller toujours plus loin et de vivre la liberté sur deux roues. 

Ce que je trouve extraordinaire à moto, c’est que peu importe le statut social, le compte en banque, les opinions politiques, on se retrouve tous vulnérables au même niveau. On vit les mêmes émotions, les mêmes « wow! », les mêmes craintes, les mêmes soubresauts de Dame Nature, les mêmes joies exponentielles…

Voyager en petits groupes, c’est EXTRA
- Publicité -

Depuis plusieurs années maintenant, j’ai le bonheur d’accompagner de petits groupes à moto. Que ce soit aux États-Unis ou en France, la magie s’installe rapidement et des souvenirs mémorables remplissent aussitôt la tête de tous mes participants. Qu’on se le dise : un voyage à moto, c’est toujours une merveilleuse aventure dont on se souvient longtemps!

À quoi peut-on s’attendre lors de ce type de voyage? Tout d’abord, à des routes et à des paysages exceptionnels, où l’on se sent tout petit dans un décor plus grand que nature! Nous n’empruntons que les petites routes panoramiques, on évite surtout les villes et la circulation dense. La convivialité représente un des ingrédients principaux de la recette! On y ajoute beaucoup de rires et de bonne humeur, de la franche camaraderie, et tout ça dans la simplicité. 

J’ai le privilège de collaborer avec Road2Luxe, une entreprise française réputée. Joel, son propriétaire, m’accorde toute sa confiance afin de faire vivre un voyage de rêve aux Québécois, mais aussi à des gens de partout dans le monde. J’ai eu des participants américains, sud-africains, et même français! Cela me fait toujours rire un peu de me voir accompagner des « locaux », mais comme nous, ils connaissent parfois peu leur propre pays! 

Après plus d’un an où le voyage se maintient sur pause, je vous parle aujourd’hui de mes destinations 2022, car je suis prête, même PLUS que prête! Et vous?

La Provence

Située dans le sud-est de la France, la Provence c’est 300 jours d’ensoleillement par année! Mais c’est aussi l’accent du Sud, la côte d’Azur, les petites routes panoramiques et les villages perchés. C’est vivre un circuit totalement olfactif avec des routes bordées d’oliviers, de champs de lavande, de thym et de romarin. Un paysage agrémenté de chevaux camarguais, de gorges spectaculaires et de courbes à profusion vous attend. Quoi de mieux que de partager un délicieux repas le soir venu? Le mont Ventoux, les gorges du Verdon, Saint-Tropez, les flamants roses et les palmiers, ça vous dit?

La Corse

L’Ile de Beauté porte bien son nom! Entourée des eaux turquoise de la Méditerranée, cette ile montagneuse représente le summum pour tout motocycliste averti. Le relief impressionnant du centre de l’ile révèle des surprises étonnantes! La nature sauvage et son maquis corse laisse place aux cochons, vaches et chèvres que l’on retrouve souvent directement sur la route! Aucune autoroute en Corse! Que de petites routes constituées de courbes serrées sillonnant cette ile unique. En bord de mer ou en montagne, à travers les Aiguilles de Bavella ou des Calanche di Piana, il fait bon rouler à moto. À faire au moins une fois dans sa vie!

Les Pyrénées et les Alpes

Avide de hautes montagnes et de cols impressionnants? Ce circuit est fait pour vous. Plus de hauteurs et aussi plus de kilomètres au quotidien. Rythmé par les ascensions (et descentes) des somptueux cols qui ont fait la légende des massifs pyrénéens et alpins et complété par les petites routes à bord de falaises des gorges de l’Aveyron et des Cévennes, il s’agit d’un road trip en version panoramique.

Sur les traces de Buffalo Bill (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud)

Véritable joyau de la nature, le centre-ouest américain regorge de reliefs impressionnants et variés. On y retrouve des paysages spectaculaires et quelques-uns des plus beaux parcs nationaux d’Amérique du Nord. En vivant ces moments magiques à moto, vous voudrez que le temps s’arrête afin que le voyage ne se termine jamais. Les montagnes du Colorado, Sturgis et ses Black Hills, les grands espaces du Wyoming, Yellowstone et ses bisons, les histoires et légendes du WILD WEST, tout y est! Un rêve de motard qui devient réalité!

Logistique

Pour les voyages en France, je vous accueille à l’aéroport de Marseille, puis on se dirige vers le local (4 minutes) afin de prendre possession des motos. La flotte est principalement constituée de motos européennes (BMW, Ducati, mais nous avons aussi des Indian) maniables à souhait et dessinées pour les routes que nous emprunterons. Je troque alors mon Harley pour une BMW et j’adore! Puis, c’est un départ! Nous roulons environ 200 km par jour, ce qui peut nous sembler peu, à nous les Nord-Américains, mais dites-vous que les routes là-bas n’ont RIEN à voir avec les routes d’ici… Courbes après courbes après courbes vous y attendent! Il arrive même que pendant des heures, on ne passe pas en quatrième vitesse! 

Pas de stress, tout est prêt et vous attend, les petits-déjeuners sont inclus ainsi que les soupers 3 services, et croyez-moi, on mange très bien en France! Vous avez aussi de la liberté car chaque moto est équipée d’un GPS, alors si vous désirez partir seul une journée, il n’y a pas de problème : on se retrouve pour le souper! De charmants hôtels typiques font office d’hébergement confortables où les sympathiques hôtes vous accueillent dans la convivialité et la bonne humeur. 

Voyager en petits groupes, c’est EXTRA

Ce sont des voyages de moto alors : pas ou très peu de visites! Il faut dire que nous roulons quotidiennement dans un musée à ciel ouvert, et c’est magique! Nous lunchons parfois dans des villages fortifiés où l’on se croirait à l’époque médiévale : incroyable! Ce sont des voyages tellement enrichissants! N’attendez-pas!

Pour les voyages aux États-Unis, il s’agit d’une boucle au départ de Denver où des motos de location vous attendent. Pour le moment, nous n’offrons pas de transport pour vos motos. 

Alors si vous avez envie de vous joindre à moi, cela me fera plaisir de vous accompagner sur les plus belles routes de France et des États-Unis. Et à moto, n’est-ce pas la plus belle façon de voyager? 

Pour voir tous les forfaits disponibles : www.road2luxe.com

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter directement au

zabelmoto@gmail.com

FB : Zabel Moto

Insta : Zwabel

Les voyages Road2Luxe sont distribués par Isabelle “Zabel” Bourbeau, conseillère

Club Voyages Solerama à St-Eustache/Titulaire d’un permis au Québec

450-473-2934 Direct : 514-265-6923

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez d'autres articles

connexes

SOYEZ TOUJOURS INFORMÉS!Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des mises à jour, du contenu exclusif et des offres spéciales!