Vendredi, novembre 20, 2020
Vendredi, novembre 20, 2020

Sac Rouleau AQUA T 50 L OXFORD Essai

Quand tu roules depuis plusieurs décennies, tu as testé plusieurs générations de produits étanches. Ce moment inoubliable et glaçant quand la pluie persistante s’infiltre dans ta combinaison de pluie réputée hermétique et imperméable… 

Ma confiance est toujours limitée même si je lis «waterproof» sur un accessoire que je vais amener en voyage sur ma moto !

- Publicité -

Quand je dois choisir le sac qui protégera mes habits de rechange et mes appareils électroniques, je deviens encore plus méfiant. Si mon corps peut recevoir des infiltrations d’eau glacée sans trop de dommages, ma tablette et mes sous-vêtements de rechange doivent rester au sec.

J’ai tout essayé, le sac étanche au touché visqueux et sans formes, ou le sac poubelle d’une élégance rare. Une fois arrivé à l’étape, j’aime me présenter à l’accueil de l’hôtel ou chez mes amis avec un sac possédant un minimum de style. Avec toutes les pièces que j’ai rajoutées sur ma moto, un sac à 160 $ me semble un investissement raisonnable !

Et même 156,99$ pour être exact, c’est le prix de ce sac rouleau AQUA T 50 L d’Oxford Products que j’ai trouvé sur les pages du catalogue Kimpex.com.

L’ouverture du carton d’emballage est toujours un moment unique pour découvrir ses nouveaux jouets. La découverte du sac Oxford a été un plaisir non dissimulé. Le produit est bien fini, et respire l’étanchéité (c’est du PVC). 

OXFORD est une marque anglaise et on peut avoir confiance dans les produits britanniques, au vues de la quantité de pluie qu’ils reçoivent sur la tête !

La poignée est agréable et les coutures soudées renforcent le côté hermétique. Des anneaux d’ancrage sont installés au fond du sac, avec une sangle de sécurité pour le fixer, sans oublier une bande velcro pour le stabiliser. 

Des poches extérieures et intérieures permettent de ranger des petits objets. 

La bande réfléchissante est un ajout rassurant pour être vu la nuit. Il prouve le souci du détail. Ce sac a été conçu par un motocycliste, et il s’adapte sur la plupart des motos ! 

À l’utilisation, je suis parfaitement satisfait de ce sac. Avec ses quatre anneaux de fixation, j’ai toujours pu le sangler solidement à la moto. J’ai connu bien malgré moi des pluies diluviennes. Tu sais quand la pluie s’écrase sur la visière…  Eh bien, il n’y a pas eu d’infiltrations d’eau à l’intérieur du sac et des poches. Avec sa finition PVC, il se lave rapidement avec une éponge ou une guenille. Ce n’est pas négligeable car c’est fou les remontées de boue ou de poussières qu’on reçoit quand le temps est humide.

La toile bâchée est très solide et résiste aux grafignes et autres éraflures. Les poches miniatures extérieures sont bien utiles pour stocker des petites affaires qu’on peut récupérer sans ouvrir la fermeture centrale à rouleau.

Je n’ai pas de points vraiment négatifs. S’il fallait en trouver un, ce serait la poche en filet rajoutée. Elle est petite, il n’y a pas de protection et je ne fais pas trop confiance à cet élément rapporté. 

L’AQUA T 50 L fait référence à la contenance de 50 litres, mais on le trouve aussi en dimension 30 et 70 litres. Plusieurs coloris sont disponibles sur le catalogue mais tous ne sont pas en stock à la fin de la saison. 

En conclusion, le sac à rouleau AQUA T 50 L d’Oxford est hautement recommandable, et il vous suivra pendant plusieurs années. C’est un produit qui devrait inonder le marché, ce qui est paradoxal pour un sac étanche !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez d'autres articles

connexes

SOYEZ TOUJOURS INFORMÉS!Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des mises à jour, du contenu exclusif et des offres spéciales!