– PUBLICITÉ –

RUN-AG ALSACE 2021 PATRIOTARDS NATIONS FAMILY

RUN-AG ALSACE 2021 PATRIOTARDS NATIONS FAMILY

– PUBLICITÉ –

Table des matières

S’il y a bien une région pour le dépaysement, pour en prendre plein les yeux, l’Alsace est celle-là. Le camp de base est établi à Turckheim, petite ville viticole où les cigognes nous accueillent à notre arrivée.  

Le premier jour nous entraîne vers Gérardmer. Après une traversée de Munster, la route s’élève en direction du lac Vert. Séance de photos terminée, nous repartons vers le col de la Schlucht (1139 m) en faisant attention aux radars de vitesse et aux sonomètres, puis passage par la roche du Diable et Gérardmer. Un repas en terrasse face au lac (COVID oblige) nous repose avant de reprendre la route vers la Bresse et une nouvelle fois la Schlucht, où nous nous arrêtons pour une descente en luge d’été avant le retour au camping – 120 km. 

Deuxième jour : après une traversée du vignoble, nous arrivons à Kaysersberg pour une visite de la cité médiévale, ville natale d’Albert Schweitzer. Ensuite, direction le lac Blanc et le col du Calvaire. Nous arrivons sur la route des crêtes, les paysages sont grandioses et la vue magnifique. Les cols se succèdent : le Hohneck (1363 m) – là où les crêtes sont très dénudées, c’est le paysage des hautes chaumes et à certains endroits la neige est toujours là (il faut préciser qu’il avait neigé la semaine dernière) –, le Markstein (1185 m) et le Grand Ballon (1424 m). La redescente se fera par le Petit Ballon et la vallée de Munster – 150 km. 

Le troisième jour, c’est la journée caritative. Nous profitons du run pour offrir un chèque de 500 euros à l’association SOS Village d’enfants d’Obernai. Cette action est permise grâce à la vente d’objets support tout au long de l’année par les membres du club. La présence des motos a créé l’attraction : dans un premier temps intimidés, les enfants sont montés sur les engins chacun leur tour. Ils ont adoré notre venue et nous avons été heureux de les faire un peu rêver. Le parcours se prolonge par le mont Saint-Odile et le château du Haut-Koenigsbourg, rendu célèbre par le film de Jean Renoir La Grande Illusion. Nous terminons cette journée par la visite de Riquewihr. Cette ville offre de magnifiques demeures des XVI et XVIIe siècles – 165 km. 

Quatrième jour : ce matin, nous prenons la route des cinq châteaux puis la visite d’Eguisheim et enfin Colmar. Ici se concentre toute l’Alsace : fontaines, cigognes, maisons à colombages, géraniums aux balcons… L’après-midi, la Family se rassemble pour son assemblée générale. S’ensuivra l’entrée de Bibi dans la Family et une soirée club avec, au menu, une incontournable choucroute! 

Pour le dernier jour de run, nous montons le Hohrodberg, d’où l’on a une superbe vue sur le Petit Ballon et le Hohneck. Nous continuons vers le mémorial du Linge et ses vestiges de la Première Guerre mondiale. La descente se fera par Orbey et la nécropole de Sigolsheim. Nous y découvrons une vue d’ensemble sur la plaine d’Alsace. Le retour se fera par la route du vin. 

Après une semaine de soleil, 600 km de découvertes et plein de souvenirs, il est malheureusement temps de se quitter avec un rendez-vous pour le prochain run-AG de 2022 qui se déroulera dans le Périgord. 

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Thierry Devemy

Thierry Devemy

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

– PUBLICITÉ –

NOS DERNIÈRES VIDÉOS

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –