Mercredi, février 24, 2021
Mercredi, février 24, 2021

Route de Hana, Hawaii

Le voyage a commencé chez le concessionnaire Harley-Davidson, à Lahaina, sur la rue Front, où nous avons pris possession de nos motos de location, mon frère et moi. Un Road King 2017 pour moi et un Softail 2017 pour mon frère Mario. Direction route 30, puis 380, ensuite 36, qui devient la fabuleuse route 360 ou route de Hana.

Les petit villages se suivent : Huelo, Kailua, Kaumahina State Wayside, Honomanu Bay, Keanae, etc. Sur cette route, nous croisons des cascades, des chutes, des points de vue extraordinaires, et surtout des ponts à une seule voie où bien souvent, il faut klaxonner pour avertir les autos et les motos qui arrivent en sens inverse. Falaise (lookout!) et même plage de sable noir sont au rendez-vous, ainsi que cavernes, une humide et une sèche, au Wai’anapanapa State Park, et la plage Hana, une plage de sable rouge qui nous fait rêver.

- Publicité -

La route de Hana, c’est 617 courbes sur 52 miles et 56 ponts à une seule voie, et trois heures de pur plaisir. Pas une goutte de pluie, du soleil à profusion. Oui, nous avons fait un super voyage. Pour bien des gens, la Tail of the Dragon, la route 1 en Californie, la route 101 en Oregon, c’est super, mais la route 360 à Maui, à Hawaii, c’est tout ça et bien plus.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez d'autres articles

connexes

SOYEZ TOUJOURS INFORMÉS!Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des mises à jour, du contenu exclusif et des offres spéciales!