Mercredi, mai 12, 2021
Mercredi, mai 12, 2021

Les Motos de mon Chum

Je vais vous parler d’un de mes chums, Michel Jodoin.  Mordu de motos anciennes mais surtout des Indian, Michel a eu au moins cinq Indian. Au début, il en a eu trois petites qui sont des modèles mis de côté par les collectionneurs, car pour la plupart des gens, une Indian, c’est une moto imposante avec les cylindres en V et avec les grosses ailes enveloppantes. Mais Michel, lui, c’est les petites Twin qu´il aimait. Alors, un jour, il a mis la main sur 2 Twin et un lot de pièces assez gros pour construire une autre machine. Mais comme mon chum adore chercher les pièces et reconstruire, lorsque le produit est terminé, il s’ennuie! C’est pourquoi, après les avoir finies, Michel a vendu les trois motos et il a acheté une grosse Indian. 

Pourtant, projet après projet, Michel me parlait toujours de ses Twin et chaque fois qu’il en voyait une, il était rêveur. Il y a trois ans, il m’a dit : « Mario, tu vas me trouver drôle, mais je veux refaire une autre Twin, et celle-là, je veux la garder pour moi et me balader avec. Michel a donc ressorti son vieux calepin de numéros de téléphone et est reparti à la chasse. Il a trouvé une moto en très bon état, même si aux yeux de certains, elle était complètement finie. Michel a un don assez rare pour la restauration, il ne compte pas ses heures, et pièce par pièce, boulon par boulon, tout sera refait à neuf.

- Publicité -

Il n’a pas hésité à se rendre aux États-Unis en voiture pour aller chercher une pièce! Souvent, dans les shows, j’ai entendu Michel me dire : « Je veux juste jaser deux minutes, attends-moi! » Combien de fois j’ai fini le show tout seul et suis retourné chercher mon ami qui était quasiment rendu un membre de la famille de son interlocuteur! Vous savez, Michel n’est pas le genre de personne qui vous arrache ou vous vole la pièce. Au contraire, il prend le temps de savoir ce que vous faites, d’où vient la pièce et quels sont vos projets en cours de route. Il aime la restauration des motos et prend le temps de bien faire les choses

Les Motos de mon Chum

Dans la vie, il y a des gens que l’on est heureux de connaitre. Eh bien, moi, je peux vous dire qu’avec Michel, c’est le cas : il est toujours prêt a rendre service si un autre malade comme lui a besoin d’un coup de main!

Il faut aussi que je vous dise que j’ai un ami qui se nomme Bill Custeau. Il a 73 ans et possède – depuis très longtemps – une petite Indian comme celle de Michel, et il vient d’acquérir une Indian Vintage 2014. Lorsque Bill a été chercher sa moto chez Motos Illimitées, j’étais là. Il avait tellement un beau sourire que je lui ai demandé c’était quand la dernière fois qu’il avait acheté une moto neuve. La réponse fut un autre sourire. Le fils de Bill ainsi que son petit-fils étaient présents pour le voir prendre la route avec son nouveau jouet. Félicitation Bill, je te souhaite d’avoir de longues et belles balades pour encore bien des années!

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez d'autres articles

connexes

SOYEZ TOUJOURS INFORMÉS!Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des mises à jour, du contenu exclusif et des offres spéciales!