Samedi, avril 10, 2021
Samedi, avril 10, 2021

Hommage à Pedro

Nous avons voulu rendre hommage à quelqu’un de très important pour nous, notre relationniste : Sébastien « Pedro » Harnois.

Notre association, Bikers Québec HDC, existe depuis maintenant 20 ans et Pedro en est membre depuis près de 17 ans. Déjà avant la fin de sa première année d’adhésion, il œuvrait au sein du conseil exécutif de son chapitre.

- Publicité -

Toujours près à vivre de nouvelles expériences, en 2001, il participait comme figurant au film Histoire de Pen.

Au fil des ans, à l’intérieur de son chapitre et de l’association, il participe et organise de nombreuses collectes de fonds pour divers organismes. Parmi ceux-ci, la Dystrophie musculaire dont il est lui-même atteint sous la forme de dystrophie myotonique de Steinert.

En 2004, il troque son deux-roues pour un trike qui lui a donné bien de la misère lors de son premier Rallye. Il a dû revisser ou remplacer la moitié des vis et écrous du trike tout au long de la ride. Il a depuis fait plusieurs changements et réparations sur sa machine. 

De plus en plus actif au fil des ans, il devient, en 2007, directeur de son chapitre. Année où il est également nommé par notre conseil d’administration « Biker de l’année ». Enfin, en 2009, il se joint au C.A. et devient notre relationniste.

Toujours en mouvement malgré sa dystrophie, Pedro a voyagé partout à travers le Québec. Il roule en trike, en Ski-Doo, en camion. Il a participé et organisé de nombreuses rides, rencontres, collectes de fonds, meetings et assemblées générales. En tant que relationniste, il a choisi, commandé, livré et posté un nombre incalculable d’articles promotionnels, en plus de consacrer une pièce entière de sa maison à leur entreposage. Il a ainsi contribué à la santé financière de son association. Il a fait faire une quantité de plaques de « Biker de l’année », de remerciements, de gagnants de concours et de trophées avec toujours le souci de faire plaisir. En tant que membre du C.A., il a eu à arbitrer des différends et à prendre part à des décisions parfois difficiles. Il est un homme juste et de grand cœur. Vous croyez que c’est pour tout ce travail et ces services rendus que nous voulions lui rendre hommage?

Non, Sébastien est d’abord un ami fidèle et loyal, un homme sincère. Ses amitiés durent à travers le temps. C’est un exemple de force et de courage. C’est aussi un aidant naturel qui prend soin de ses parents malades. C’est un gars aimé de tous et respecté. Pour nous qui le côtoyons au sein du C.A., ses amis, il nous a semblé naturel en 2015 de le nommer membre à vie. Parce qu’il a Bikers Québec à cœur, le club, mais d’abord ses membres.

Cette année, il prend une retraite bien méritée. Il sera, pour la première fois depuis 16 ans, juste un membre. Après sept ans de loyaux services au C.A., nous lui en sommes tous reconnaissants. Nous ne nous faisons pas d’illusions; il sera difficile de le remplacer.

Son dernier projet est la peinture de son trike qu’il a fait refaire. Un bleu électrique avec du flake métallique. Il en rêvait depuis longtemps.

Avec amour,

Le Conseil d’administration de Bikers Québec HDC

Ton chum et mécano Steph

Tous les membres de l’Association

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez d'autres articles

connexes

SOYEZ TOUJOURS INFORMÉS!Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des mises à jour, du contenu exclusif et des offres spéciales!