Mercredi, juin 23, 2021
Mercredi, juin 23, 2021

Au pays des « Snowbirds »

Nous avons eu la chance de faire un voyage en moto à Hawaï. C’était non seulement  notre première venue à Hawaï, mais aussi notre premier voyage en hiver. On prend normalement un mois pendant l’été pour aller se balader  à travers l’Amérique et ce petit arrêt en plein milieu de la saison froide, on a bien aimé. Difficile de dire non à deux semaines à moto, au beau milieu d’une tempête de neige! C’est donc avec tous ces souvenirs dans la tête que nous avons planifié la saison hivernale suivante. Cette fois-ci, on  attaque la Floride de plein fouet et on invite les copains à se joindre à nous!

On avait déjà traversé l’état de la Floride quelques années auparavant. D’ailleurs, cette deuxième venue  nous donnera l’opportunité de visiter des lieux connus et leurs attractions, en commençant  par Daytona, avec un arrêt obligatoire au « Pig Stand BBQ » et bien sûr, le bord de la mer et ses plages. Quelle belle idée de faire descendre les motos par transport routier et nous par avion! Trois heures de vol au lieu de trois jours de camion à rouler dans la neige! Nous avons  donc dirigé nos motos vers Panama City, en direction du Nord de l’état pour nous rendre jusqu’en Alabama et en Géorgie, question de se dérouiller un peu les jambes de l’inertie de l’hiver. Quelle merveilleuse sensation que de rouler sa monture en plein mois de février!

Au pays des Snowbirds
- Publicité -

De retour en Floride, on fera un arrêt dans sa capitale,  nous procurant ainsi l’occasion de visiter notre concessionnaire favori et de faire un peu de magasinage. La route nous ramènera ensuite vers l’est  pour nous diriger vers le Kennedy Space Center pour en apprendre un peu plus sur la NASA, son héritage et son histoire. Tu ne peux pas non plus descendre en Floride sans aller dire un beau « Bonjour ! » à notre ami Mickey Mouse! Imaginez-vous une dizaine de motards assis dans les manèges pour enfants! C’est donc bien vrai que Walt Disney World a été créé pour les jeunes de 7 à 77 ans, prenez ma parole! On a probablement eu  plus de peur que de mal, mais maudit qu’on a eu du fun.

Au pays des Snowbirds

Quand tu veux être certain de ne pas rater ton coup et de bien réussir ton voyage, tu prends le temps d’aller visiter les gens de la place. Étant donné que la Floride est remplie de québécois  pendant plus ou moins six mois par année, il n’était définitivement pas question de manquer l’opportunité de partager quelques  poignées de mains amicales, question à la fois de se trouver un guide touristique de première qualité mais aussi profiter de leur hospitalité! Vive les amis! Non seulement mon copain, Raymond, nous a fait découvrir l’incroyable ville de Miami, mais il nous a également organisé  une superbe de belle ride qui valait son pesant d’or. Pour moi, South Beach Miami est probablement l’un des plus beaux coins de la Floride,  avec son petit côté Art-Déco me rappelant Waikiki Beach et Honolulu. On ne pouvait pas non plus venir d’aussi loin sans descendre jusqu’à la pointe la plus basse de l’Amérique du Nord : Un petit aller-retour à Key West était donc de mise.

En tout, 5 300 kilomètres de bitume auront défilé sous nos motos pendant nos deux semaines au pays des Snowbirds. Un passage à travers les Everglades et Gator Alley nous aura donné  la possibilité de visiter la côte ouest entre Fort Myers et Tampa, pour ensuite prendre le chemin du grand Lac Okeechobee,  seule source d’eau potable pour toute la péninsule floridienne. Pas besoin de vous dire que le lac est surveillé de très près et qu’on s’assure de sa propreté! Nous avons aussi eu la possibilité de voir comment est récoltée la canne à sucre des grands champs à perte de vue, sans oublier bien sûr  les millions d’oranges et  pamplemousses! Assez impressionnant de voir les camions-remorques traverser le chemin rempli de nos fruits favoris!

Au pays des Snowbirds

Sophie et moi avons  bien aimé l’expérience de couper la saison froide plus ou moins en deux. Nous en sommes à notre deuxième essai et j’ai bien peur que la contagion ne se soit propagée parmi les copains. Non seulement on a bien l’intention de recommencer l’an prochain,  mais les discussions sont déjà amorcées pour une traversée de Daytona à San Diego. Un voyage fin février/début mars qui nous fera découvrir les secrets qui se cachent le long de la frontière mexicaine. Je vous promets de vous tenir au courant des développements pour l’hiver prochain. D’ici là,

Soyez prudents sur la route et gardez le goût de l’aventure!

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez d'autres articles

connexes